Menu

Les types de support

Star’Terre propose quatre types de support, qui ont été développés et testés en lien avec des entrepreneurs, des agriculteurs et des experts des thématiques Star'Terre.

Le support Star'Terre continue à évoluer en fonction de l'émergence de nouveaux besoins.

Pour éviter des doublons avec des structures existantes, certains de ces supports (tels que le guichet) vous permettent aussi d'être orientés vers d’autres structures, informations ou outils pertinents.

 

Star’Terre vous propose : 


Illustration-base-de-connaissance

Base de connaissance

Vous informer, vous apporter outils et contenus spécifiques

Star’Terre vise à la fois à mieux faire comprendre les spécificités des mondes agricole, alimentaire et de l’entrepreneuriat, et ce qui est à l’interface de ces mondes, à proposer des outils et développer du contenu spécifique, et à mettre en valeur les acteurs correspondant aux thématiques de ces mondes autour des enjeux de consommation locale. 

Les écosystèmes respectifs de l’agriculture et de l’entreprenariat, même s’ils peuvent sembler éloignés à première vue, comportent de nombreux points de convergence. Les particularités de chacun s’avèrent complémentaires et suggèrent de grandes synergies.

Découvrez les mondes


Star’Terre a aussi pour mission de développer des outils spécifiques, du contenu et des événements correspondant aux thématiques qui sont importantes pour nos membres et nos parties prenantes.

 

Ces activités demandent aussi des compétences spécifiques, mises en valeur aussi bien à travers nos membres, nos projets accompagnés et nos partenaires.

 


Illustration-guichet 

Guichet

Vous informer, vous aider, vous orienter


Le guichet est là pour vous renseigner sur des thématiques à l’interface des écosystèmes agricole et alimentaires, et de l’entrepreneuriat, à vous proposer informations, outils, et vous orienter vers d’autres structures, informations ou outils pertinents.

Vous avez des thématiques à l’interface de ces écosystèmes, mais ne savez pas où vous adresser ? Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre guichet grâce au formulaire ci-dessous, et échanger avec une personne du réseau Star'Terre selon les modalités suivantes :

  • Membre Star’Terre: un premier échange d’une heure vous est offert
  • Non-membre Star’Terre: un premier échange de trente minutes vous est offert
  • Par la suite, tout échange supplémentaire sera facturé selon la durée effective de celui-ci – tarif horaire 145.- CHF


Pour le premier échange, un mini-diagnostic de votre projet sera effectué, et vous seront proposé, selon votre projet et votre état d’avancement : redirection vers un organisme partenaire, outils, prochaines étapes, et toute information que le guichet pourra vous apporter.

Si vous souhaitez devenir membre – cliquez ici

 

Formulaire demande Guichet

 


Illustration-soutien Accompagnement

Soutien au montage et accompagnement de projets

 

 

L’accompagnement est là pour vous aider à concrétiser et accélérer votre projet, développer vos compétences, vous apporter outils et expertises à travers l’équipe Star’Terre et notre réseau d’experts, ainsi que de la visibilité.

Cet accompagnement est offert aux projets lauréats des appels à projet annuels.

Pour en savoir plus sur :

Découvrez l’appel à projet et l’accompagnement Star’Terre

 


Illustration-reseau

Un réseau unique de compétences


Développé depuis plus de trois années, le réseau de compétences Star’Terre est unique et propose des personnes ayant des compétences et connaissances concrètes avec les thématiques Star’Terre : agriculture, entrepreneuriat, innovation, recherche, consommation locale. Ce réseau associe à la fois agriculteurs, entrepreneurs, organismes publics intercantonaux et privés, la recherche, l’innovation, projets autour de la consommation locale, écosystème du soutien à l’entreprenariat et à l’innovation, acteurs de la vulgarisation agricole acteurs et organismes publics et privés (prestataires de services privés, cantons et communes de la métropole lémanique) .

Ce réseau est actif pour produire et valoriser les connaissances, les expertises liées à la consommation locale dans la métropole lémanique ; connecter les différents acteurs évoluant ou intéressés par ce domaine. Il est complété par des partenaires qui croient et s’associent à notre projet.