
5. Brochure sur la vente de produits alimentaires locaux et digitalisation
L’alimentaire tient une place croissante sur le marché du commerce en ligne. Différentes options digitales existent, elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients et incluent un panel de prestations plus ou moins large.
Cette brochure, qui ne vise pas à être exhaustive, propose un tour d’horizon de différentes prestations digitales existantes, selon différents angles de vues : l’offre géolocalisée, les options phygitales et les plateformes de vente en ligne.

7. Guide thématique «Valorisation des coproduits et déchets agricoles et alimentaires»
Basé sur le cycle d’événements que Star'Terre a réalisé en 2021 sur ces thématiques & défis d’actualité, ce guide vous propose en trois parties:
- un état des lieux non exhaustif de la nature des co-produits et de leur valorisation
- un ou plusieurs exemples concrets
- des pistes d’action et potentiels d’amélioration
tout au long de la filière agro-alimentaire : au niveau de l’exploitation agricole, de l’industrie et de la transformation agroalimentaire, dans la distribution et le commerce de détail, ainsi que dans la restauration et les ménages.